Les Darts de l’Auxois et la Deuche Rose unis pour une bonne cause

Lors de ce premier tournoi caritatif au profit de l’accompagnement des malades de cancers, le club de fléchettes a été labellisé « valides-handicapés ».

François ROZE

11/23/20241 min read

Ange Leguay, président des Darts de l’Auxois affichait un large sourire ce dimanche

3 novembre au regard du premier tournoi caritatif organisé à Bussy-le-Grand par le club de fléchettes traditionnelles.

Une quarantaine de joueurs, femmes et hommes de tous âges, ont conjugué le plaisir du jeu et l’action de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

Laurine Hollemaert, référente locale de l’association la Deuche Rose qui œuvre en vue de l’amélioration de la qualité de vie de patients touchés par un cancer, se félicitait de cette généreuse initiative : « C’est tellement important de valoriser les actions conduites par l’association. Les personnes atteintes d’un cancer doivent avoir accès, même en milieu rural, à des soins et à des accompagnements de grande qualité et adaptés à leurs besoins. »

En fin de journée, Ange Leguay a remis à la Deuche Rose, un chèque de 330 euros, correspondant au montant des inscriptions au tournoi. À noter que lors de cette manifestation, le club a été officiellement labellisé « valides-handicapés » par le président du CDOS 21 (Comité départemental olympique et sportif de Côte-d’Or), Bernard Termelet, en présence du député Hubert Brigand, et du maire de Bussy-le-Grand Emmanuel Lavier. « C’est une vraie fierté pour notre club », a déclaré Ange Leguay en se réjouissant : « Il y a une belle mixité dans le club et une grande fidélité des adhérents. »

François ROZE - 6 / 11/2024 à Bussy Le Grand